Qui suis-je

cardea-pmain

Je suis formatrice et coach. J’aide les personnes qui rencontrent de la confusion dans leur quotidien personnel ou professionnel, à retrouver de la clarté dans leurs pensées et leurs désirs pour retrouver l’équilibre. Je suis, à ma façon, une éclaireuse de pensées, lectrice et traductrice de l’âme.

J’ai commencé ma formation par la vente et la gestion dans le but d’acquérir les outils pour intégrer au mieux le monde de l’entreprise (Dut de techniques de commercialisation et Maitrise de sciences de gestion). Puis, après plusieurs années en entreprise, durant lesquelles le comportement humain me fascinait autant qu’il m’interrogeait, j’ai repris des études pour obtenir une licence de psychologie, puis un master de coaching et un master de Programmation Neuro Linguistique. Je me suis alors sentie prête à faire reconnaître mes connaissances d’animation d’équipe, de gestion d’une unité de profit, et de stratégie commerciale et de direction ; et j’ai présenté et obtenu un master de management auprès de l’IFAG en VAE (Validation des acquis de l’expérience). Apprendre est une quête permanente dans ma vie, j’ai donc continué ma recherche de connaissances de l’humain par une formation de praticien en hypnose éricksonienne, puis de praticien en EFT (Emotional Freedom Technic). Je suis actuellement un 2nd niveau en naturopathie afin de devenir praticienne dans cette méthode naturelle qui vient en soutien à l’éclairage que j’apporte à mes clients, tant professionnels que particuliers.

Mon expérience professionnelle m’a conduite à travailler dans des entreprises de diverses tailles : de la TPE à la multinationale. J’ai managé des équipes de 3 à 20 personnes pendant plus de dix sept ans. J’ai eu la chance d’être formée au management dans des entreprises françaises et étrangères, et d’appréhender, de ce fait, des visions plurielles et complémentaires de ce que doit être la gestion des hommes. Je suis également engagée depuis toujours dans des organisations interprofessionnelles dans un souci de servir l’intérêt collectif (Union interprofessionnelle, syndicat d’entrepreneurs, associations de femmes cheffes d’entreprise).

J’ai une profonde sensibilité à la philosophie, non pas la philosophie des livres, mais celle appliquée à la vie. J’ai l’intime conviction qu’elle est le soutien indéfectible au bonheur des humains, et qu’elle a sa place dans chacun de nos actes quotidiens, professionnels comme personnels. Toutes mes prestations, de formation comme de coaching et d’accompagnement, sont toujours un peu teintées de principes philosophiques à usage quotidien.