Formation Digital Learning pour formateurs

separateur

La formation évolue et passe à présent par le digital learning. L’évolution des contraintes récentes qui nous amènent à télétravailler, les nouvelles habitudes d’acquisition de savoirs, l’appétence pour le digital, sont alors des éléments qui conduisent tous les acteurs de la formation à tourner leur regard vers la digitalisation.

Le digital learning doit être une expérience apprenant variée en alternant les phases d’apprentissage synchrone et asynchrone en distanciel.

Se former au digital learning ?

Des formateurs en voie de digitalisation.

Pour les formateurs, l’enjeu est de taille. Il s’agit de convertir les formations de son portefeuille en ressources et actions digitales attractives, préservant la motivation des apprenants et offrant un parcours de qualité.
Les compétences de formateur ne prévoient pas d’être capable de connaitre les modalités de la digitalisation des contenus, la création de ressources e-learning, la diffusion de ces contenus sur une plateforme. Sans oublier que toutes ces nouvelles modalités d’apprentissage doivent concomitamment répondre aux exigences de l’agrément Qualiopi.
Pour beaucoup de formateurs, la digitalisation semble une montagne immense à gravir.

Notre formation de digital learning pour les formateurs

Appréhendez le digital learning

Classe virtuelle, e-learning, rapide learning, fast learning, Plateforme LMS, tutorat des apprenants en digital, les nouveaux modes d’apprentissage apportent un lot de nouveaux termes techniques dans le métier de formateur.
Notre parcours de formation vous offre la possibilité de naviguer sereinement dans le digital learning et d’acquérir une autonomie de création de vos contenus et de vos interventions de formation en ligne.
Votre apprentissage alternera les temps de formation synchrones (classes virtuelles et accompagnement individuel) et asynchrones (e-learning sur plateforme). Vous aurez accès à une communauté et la possibilité d’échanger sur vos pratiques.

Une reconnaissance de vos nouvelles compétences.

À l’issue du parcours, vous disposerez d’une attestation de formation et d’une préparation à la demande de badge numérique « concepteur de ressources e-learning ». Cet open badge permettra à vos clients et partenaires de s’assurer que vous disposez bien des compétences de concepteur de digital learning.

Notre programme de formation

separateur

Pour consulter notre programme de formation, cliquez ici.

Vous avez un doute ?
Vous souhaitez en discuter avant de vous lancer ?
Contactez-moi pour en savoir plus sur mes prestations.