Coaching pour les managers

separateur

Vous êtes manager et vous connaissez sans doute « la solitude » du manager. Ces moments où vous devez prendre des décisions, donner des informations délicates, annoncer des changements difficiles, et vous vous retrouvez dans le doute, la confusion.

Vous vous posez des questions du type : ai-je fait le bon choix ? Est-ce que j’ai choisi la bonne méthode pour annoncer ce changement ? Suis-je crédible dans mes annonces ? Est-ce que je parviens à préserver la motivation de mes collaborateurs ? Ma communication est-elle à la hauteur de ma mission ?
Toutes ces questions sont normales et font partie de votre mission de Manager. Pourtant, elles peuvent devenir un véritable handicap dans votre quotidien de leader. Il serait une erreur de penser que ces questions ne se posent qu’aux débutants. Je me souviens de ce directeur général de cinquante-sept ans qui se demandait encore s’il était légitime à donner certains feedbacks à ses collaborateurs. Moi-même, j’ai expérimenté ces situations déstabilisantes où notre confiance et nos certitudes semblent envolées.
Être manager ou dirigeant en entreprise, c’est être seul. Et en tant qu’être humain, être seul conduit à avoir des doutes sur ses pratiques et ses habitudes.
Se faire coacher, quand on est manager, est une expérience unique. C’est expérimenter le soutien sans faille d’un pair, qui partage son expérience et ses méthodes sans jugement. C’est aussi un temps que le dirigeant ou le manager prend pour se placer en position méta de sa propre fonction. C’est-à-dire en position d’observation de soi-même et de son fonctionnement. Le coaching de manager est l’occasion de progresser dans sa dimension de dirigeant et de s’ouvrir à de nouveaux potentiels professionnels.

Coaching-manage-cardea

Vous avez un doute ?
Vous ne savez pas quel pack choisir ?
Bénéficiez de 30 minutes gratuites et sans engagement pour clarifier vos objectifs et vos besoins.

Achetez votre pack en ligne !

separateur